Από τον Μολιέρο στον Ιονέσκο: Πολεμική Θέατρο Θεωρία

 
δείτε την πρωτότυπη σελίδα τεκμηρίου
στον ιστότοπο του αποθετηρίου του φορέα για περισσότερες πληροφορίες και για να δείτε όλα τα ψηφιακά αρχεία του τεκμηρίου*
κοινοποιήστε το τεκμήριο




2017 (EL)

Από τον Μολιέρο στον Ιονέσκο: Πολεμική Θέατρο Θεωρία (EL)
De Molière à Ionesco: Polémique-thêâtre-théorie (FR)

Σιβετίδου, Αφροδίτη

[Χωρίς περίληψη] (EL)
L affinité de deux auteurs, paradoxale à première vue, s'explique nettement par le genre dramatique choisi par tous les deux ainsi que par l'intention avouée par Ionesco d'imiter l'auteur comique célèbre. L'approche parallèle de UImpromptu de Versailles et de Impromptu de l'Alma a relevé de nombreux points communs enmême temps que des éléments importants de divergence sur le technique d'enchaînement de théâtre dans le théâtre. Elle a démontré que les deux dramaturges, ayant le même projet et la même stratégie, ont abouti à deux impromptus qui, au-delà de la formulation théorique de leurs propres idées, constituent l'expression dramaturgique de leurs conceptions bien distinctes sur le théâtre. (FR)

info:eu-repo/semantics/article
info:eu-repo/semantics/publishedVersion

Θέατρο (EL)


Σύγκριση

Ελληνική γλώσσα

2017-01-30


Ελληνική Εταιρεία Γενικής και Συγκριτικής Γραμματολογίας (GCLA) (EL)

1105-1361
2241-1941
Σύγκριση; Τόμ. 5 (1993); 52-65 (EL)
Comparison; Vol. 5 (1993); 52-65 (EN)

Copyright (c) 2016 Αφροδίτη Σιβετίδου (EN)



*Η εύρυθμη και αδιάλειπτη λειτουργία των διαδικτυακών διευθύνσεων των συλλογών (ψηφιακό αρχείο, καρτέλα τεκμηρίου στο αποθετήριο) είναι αποκλειστική ευθύνη των αντίστοιχων Φορέων περιεχομένου.