Το Τρίο σε Μι-μπεμόλ τον Ερίκ Ρομέρ και η Ελληνική του Πρώτη «Εκτέλεση»: Μια Τριπλή Ανα-σύνθεση;

 
This item is provided by the institution :

Repository :
Comparison  | ΕΚΤ eJournals
see the original item page
in the repository's web site and access all digital files if the item*
share




2017 (EN)

Το Τρίο σε Μι-μπεμόλ τον Ερίκ Ρομέρ και η Ελληνική του Πρώτη «Εκτέλεση»: Μια Τριπλή Ανα-σύνθεση; (EL)
Le Trio en mi bémol d Erìc Rohmer et sa première «exécution» greque: une triple re-compositio (FR)

Τσατσάκου, Αθανασία

[Δεν υπάρχει περίληψη] (EL)
Dans le présent article se détermine le point ou convergent les rapports intersubjectifs fondamenteux (Paul-Adèle, texte-représentation, théâtre-musique) qui règlent la première représentation grecque de la pièce d'Eric Rohmer Le Trio en mi bémol IIs'agit du premier mouvement de l'oeuvre homonyme de Mozart qui devient le principe d'une triple re-composition (erotique, scénique, sue'lodique). En plus, se dévoile à travers une «rythmanalyse», selon Gaston Bachelard, un axe poétique très concert qui explique le haut effet esthétique de la représentation. (FR)

info:eu-repo/semantics/article
info:eu-repo/semantics/publishedVersion

Θέατρο (EL)


Σύγκριση

Greek

2017-01-30


Ελληνική Εταιρεία Γενικής και Συγκριτικής Γραμματολογίας (GCLA) (EL)

1105-1361
2241-1941
Σύγκριση; Τόμ. 5 (1993); 149-160 (EL)
Comparison; Vol. 5 (1993); 149-160 (EN)

Copyright (c) 2016 Αθανασία Τσατσάκου (EN)



*Institutions are responsible for keeping their URLs functional (digital file, item page in repository site)